Le FSTLab : l'innovation technologique au service du handicap

Bienvenue sur notre site ! En contact régulier avec les personnes en situation de handicap, la Fondation Suisse pour les Téléthèses (FST), par son FSTLab, a acquis, avec plus de 30 ans d’expérience, l’expertise nécessaire pour détecter avec finesse les besoins et ainsi fournir les produits adaptés les plus adéquats. Dans certains cas, il s’avère que sur le marché, aucune solution n’existe pour satisfaire la demande ou les besoins de certaines personnes. C’est à ce stade que le FSTLab intervient par la création d’outils informatiques et/ou électroniques innovants.

L’OFAS ainsi que les Offices AI ne financent aucun projet de développement. Fondation à but non lucratif, la Fondation Suisse pour les Téléthèses, par son FSTLab, est donc dans l’obligation de faire appel à la générosité de donateurs privés pour le lancement et la réalisation de ces projets. Avec peu de moyens, grâce à notre équipe passionnée, jeune et dynamique, nous arrivons rapidement à créer des prototypes fonctionnels (1 à 8 mois selon la complexité du produit). En collaboration avec différents partenaires, nous sommes en mesure d’industrialiser quelques unités, effectuer des tests de conformité CE, procéder à des tests de fonctionnement et produire des produits finis.

Actuellement, faute de financement, plusieurs de nos projets sont stoppés, alors que pour certains d’entre eux, un faible montant serait nécessaire pour leur finalisation, n'hésitez donc pas à nous contacter pour un petit don !